Numa rede social cujo nome, de momento, me escapa, acabei de ler isto. É a prova do ambiente de degradação cívica que atualmente se vive no parlamento francês.
Carlos Martens Bilongo nasceu em França. Possivelmente nunca terá estado em África. O Rassemblement National bem diz que é por todos os franceses mas, claro, a verdade vem ao de cima como o azeite.
João Cabral, estou convencido de que sim, o deputado do RN referia-se aos migrantes. De facto, a frase francesa "qu´ils retournent en Afrique" é pronunciada praticamente da mesma forma que "qu´il retourne en Afrique".
Le RN dément Le Rassemblement National dément à l’unisson et souligne une « manipulation » de la France Insoumise. Grégoire de Fournas s’est exprimé auprès de BFMTV : « J’ai exprimé une phrase parfaitement légitime, qui n’est pas diabolique, le fait que ce bateau retourne en Afrique. Il n’y a pas de polémique hormis dans la tête de la France insoumise ». L’événement a provoqué un immense débat sur Twitter, auquel Marine Le Pen a fini par prendre part : « Grégoire de Fournas a évidemment parlé des migrants transportés en bateaux par les ONG qu’évoquait notre collègue dans sa question au gouvernement. La polémique créée par nos adversaires politiques est grossière et ne trompera pas les Français ». Une intervention évidemment contestée.
7 comentários:
É vergonhoso!
Comunicado de imprensa do deputado:
https://photos.app.goo.gl/AngywZV9cHtHknwB8
Carlos Martens Bilongo nasceu em França. Possivelmente nunca terá estado em África.
O Rassemblement National bem diz que é por todos os franceses mas, claro, a verdade vem ao de cima como o azeite.
Há quem considere que a frase se referia aos migrantes, não à pessoa que estava a falar. Será?
João Cabral, estou convencido de que sim, o deputado do RN referia-se aos migrantes.
De facto, a frase francesa "qu´ils retournent en Afrique" é pronunciada praticamente da mesma forma que "qu´il retourne en Afrique".
Meu amigo, vindo de quem veio não há a menor dúvida de que se referia a todos.
RN my ass (sorry my french)...
Le RN dément
Le Rassemblement National dément à l’unisson et souligne une « manipulation » de la France Insoumise. Grégoire de Fournas s’est exprimé auprès de BFMTV : « J’ai exprimé une phrase parfaitement légitime, qui n’est pas diabolique, le fait que ce bateau retourne en Afrique. Il n’y a pas de polémique hormis dans la tête de la France insoumise ». L’événement a provoqué un immense débat sur Twitter, auquel Marine Le Pen a fini par prendre part : « Grégoire de Fournas a évidemment parlé des migrants transportés en bateaux par les ONG qu’évoquait notre collègue dans sa question au gouvernement. La polémique créée par nos adversaires politiques est grossière et ne trompera pas les Français ». Une intervention évidemment contestée.
Enviar um comentário